Les Versions de l’AïkiCom
Version 1.0
(décembre 2008)
L’AïkiCom est né en 2008 et les premières formations ont été proposées en janvier 2009 à Namur sous la forme de soirées de 3 heures.
Très vite, la formule est passé sous la forme de formation de deux journées.
Version 2.0
(août 2016)
Avec la création du modèle VOCAL, l’AïkiCom est passée à la version 2.0. Le modèle VOCAL est un modèle intégratif qui rassemble toute la démarche en un seul acronyme.
Version 3.0
(août 2019)
Le développement le plus récent de l’AïkiCom explore les conditions d’une bonne verticalité c’est-à-dire comment revenir à soi “pleinement”. Des éléments inspirés de la Pleine Conscience d’auto-compassion (Mindful Self Compassion) ont été intégrés dans un nouveau processus d’alignement de soi lorsque nous vivons des moments difficiles.
Version 4.0
(août 2020)
Le confinement lié à la crise sanitaire a été l’opportunité d’une réflexion approfondie de l’approche. Cela faisait plusieurs mois que les enseignements se sentaient à l’étroit et qu’une remise en question s’avérait nécessaire.
Ce fut d’abord l’évidence que l’AïkiCom dans son intention première de nous aider à aborder les conflits et contrariétés ouvrait la porte à plus vaste. Une attitude de vie. Cette attitude de vie, c’est la bienveillance martiale.
La bienveillance martiale englobe tel un niveau logique supérieur l’AïkiCom.
Et de cette attitude a émergé un questionnement nouveau: quel sens donner à notre vie et que faire pour aller dans le sens d’une vie épanouie.
C’est ainsi que le système d’épanouissement personnel a vu le jour, comme un système mis à votre disposition pour donner sens à nos actions et à notre vie.